Battlefield 3
   (Xbox 360-PS3-PC)
 
Développé par Dice et édité par électronic art. Battlefield 3 figure comme  l’un des blockbusters FPS de cette fin d’année en matière de jeu de guerre.
 
Tout comme Rage (voir test) le jeu ne  possède pas d’intro, le joueur prend directement part à l'action. On se retrouve au cœur de la ville, pris dans l’action et par la suite on  a le droit à un flashback. Questionné sur nos dernières missions par la CIA , le joueur retourne sur les dernières missions exécutées par le sergent Blackburn de la compagnie MIST.
Tout au long du jeu, on incarne aussi d’autres personnages (Dima , Hawkins et Miller) et qui auront à se rencontrer dans différents modes du scénario. On se trouve petit à petit avec des agents russes mais aussi des pilotes de lignes. La campagne est assez courte en effet on la termine en 7h (et 5h en facile)  mais bien chargée en émotion et en récit ; cette campagne est néanmoins linéaire , on est dans des «  couloirs » même si on est sur un assez vaste champ de bataille . On va être opposés aux terroristes du PLR en Iran, aux soldats russes tout au long de la campagne. De nombreuses armes vous sont proposées et les bruitages sont à couper le souffle. Les graphismes sont de bonnes qualités bien que parfois approximatif dans certains détails. Certain penseront que Battlefield 3 à plus ou moins copié Call of Duty Black ops dans sa campagne mais on ne vous en dira pas plus pour ne pas vous spoiler.
Sachez que si vous hésitez à acheter Battlefield 3 il faut être sûr d’une chose, c’est que son multi est hors-norme. Ainsi on l’achète essentiellement pour son multijoueur notamment avec des classes sublimes (assaut, ingénieur, soutien et  éclaireur). Les vastes maps au nombre de 9, permettent une simulation ultime avec notre escouade. De plus les modes comme ruée ou team death match, vous ferons passer des soirées agréables. Les développeurs ont rajouté la personnalisation des armes propre à notre cher call of duty ! Bref le multi a su relever toutes nos intentions et c’est bien dommage qu’il n’y est que cela qui nous est fait rêver. Néanmoins l’écran scindé s’avère toutefois intéressant, pour ceux qui voudraient mixer le solo avec le multi.
 
Pour terminer, que dire ? Que nous sommes déçus ? Non, en fait Battlefield 3 était attendu sur toutes son étendu et Dice n’a su nous proposer qu’un très bon jeu, au lieu d’un blockbuster ultime. Les développeurs ont misé le maximum sur le multi, au détriment du solo. Néanmoins il s’agît du plus beau jeu sur console HD avec un multi hors norme que nous conseillons vivement.
 
 
 
 
 
Scénario : 14/20

Multi : 18/20
 
                                                            Graphisme : 17/20
 
                                                             Gameplay : 17/20
 
                           
                                                            Note générale :16 /20



 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement