Test de Call of Duty Modern Warfare 3
 
Développé en collaboration avec infinity ward et sledgehammer , et édité par Activision , COD MW 3 c’est LE jeu de cette fin d’année  attendu par un très grand nombre de joueur ( 9, 6 millions de ventes le 1er jour ). Est-ce que la série s’essouffle où tient -elle encore ses promesses ? La réponse dans ce test.
 
Tout d’abord on retrouve un menu classique avec la campagne, un multijoueur et un autre mode qui est  opérations spéciales (qui n’est autre qu’un mode coopération).
Occupons-nous d’abord de la campagne :Bouclé en 6 heures de jeu, elle est néanmoins très explosives ,  bourré d’action et on en prend  plein la vue ( du classique et encore du classique !). Cependant on pourrait se dire qu’on retrouve les mêmes choses plus ou moins et que la campagne ne vaut pas le coup. C’est en fait très faux car la campagne nous permet d’éclaircir les nombreux points obscurs de MW2. Puisque dans cette campagne tous les évènements de MW2 sont expliqués. De plus, on incarnera dans cette campagne : Yuri ( avec le doublage français réussit de Benoit Magimel ) , Soap , Price , Frost …Cette campagne est beaucoup mieux que celle de BF3 puisqu’on moins on joue (c’est déjà ça !!! ), on a du classique des phases de snipe , descente en rappel , QTE …Outre ces points positifs malheureusement COD MW 3 a quelques gros défauts : La campagne en effet, fait office de recyclage puisque l’action, à couper le souffle sonne comme du déjà vu, ce qui va peut-être lassé certains joueurs .Autre point noir du jeu, les graphismes. En effet le moteur graphique est à la peine puisqu’on a des textures un peu « baveuses » et des effets de lumières qui sont à la ramasse comparé à BF3. On sent que le moteur graphique âgé de 2007 accuse le coup. Le mode Opérations spéciales rajoutent de la durée de vie a la campagne (6 heures grand maximum !) puisqu’on y trouve un mode survie ou il faut repoussé des vagues d’ennemis (similaires au mode zombie de Black Ops ) , et un mode missions qui permet en coop de faire plusieurs missions à travers le monde .

Cependant les 70 euros investit dans le jeu n’est pas justifiable avec une campagne bouclé en 6 heures.  Mais une autre force de COD reste le multijoueur.

En effet, on retrouve un multi classique avec différents modes : le match a mort par équipe , domination , quartier général … S’ajoute à ces modes classique , un nouveau mode : Elimination Confirmé. Dans ce mode, le joueur  est en équipe mais lorsqu’il fait un kill, il doit aller chercher le Dog Tag que l’ennemi a fait tomber  en mourant sinon votre kill n’est pas confirmé. C’est un mode intéressant puisque cela évite que les joueurs campent. Ce multi de MW 3 est très efficace car le jeu tourne bien (60 images/sec) en multi et bien en campagne et on se trouve très vite sur les 16 maps disponibles en multi (en attendant les DLC). Un multi classique mais très efficace  qui rallonge considérablement la durée de vie du jeu.
 
 
 Au final, la recette marche toujours mais cette recette ne marchera certainement  pas pour le prochain COD puisque les développeurs n’ont fait que du recyclage efficace certes mais ça reste du recyclage. On retiendra aussi comme points noirs du jeu les graphismes et la durée de vie de la campagne solo. Néanmoins COD reste COD : une campagne avec de l’action n’en plus finir et un multi en béton.
 
 
Scénario : 18/20

Multi : 17/20

Graphisme : 14/20

Gameplay : 18/20

NOTE GENERALE : 17/20


 



 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement