Uncharted 3 L'illusion de Drake


Développé par l'excellent studio Naughty Dog et édité par Sony, c'est certainement la plus belle exclu de la PS3. Il y a deux ans, sortait Uncharted 2, une petite bombe qui changea le relief de la ludothèque PS3 à lui tout seul. Un jeu d'exception qui accouche aujourd'hui d'une suite logique dans laquelle on retrouve un Nathan Drake dont la panoplie du parfait aventurier. Après avoir frôlé la perfection dans Among Thieves, la série continue encore à nous surprendre.

  On ne présente plus notre héros Nathan Drake, descendant de l'explorateur sir Francis Drake, qui tente d'explorer les régions les plus reculées et les plus dangereuses. Au niveau du casting on retrouve notre cher Sully, qui suit Nath dans toutes ses aventures. Dans cet opus on en apprend plus sur l'origine de cette amitié. La quête dont il est question a un lien avec leur histoire puisqu'il s'agît de retrouver la cité d'Ubar du roi Salomon, surnommé "l'Atlantide des sables". Une mission entamé 20 ans plutôt par Drake et Sully. Côté ennemi, on aura non pas à faire à un homme comme dans les deux premiers mais à une femme: Marlowe, avide de puissance. On devra donc en découdre durant des phases de shoot, mais aussi de combat rapproché, bien dévellopé dans le jeu. Néanmoins les gunfights sont difficiles et nécessitent de camper le moins possible face à une IA ennemie hyper agressive ! C'est pourquoi notre héros possède un arsenal tout à fait intéressant comme l'AK47, M9, fusil Dragunow...  Au niveau graphique, on a le droit à une mise en scène absolument renversante et extrêmement léchée, digne des meilleurs classiques cinématographiques du genre, le titre de Naughty Dog nous en met plein la vue, de Carthagène au Yémen en passant par la Syrie ou le métro londonien. Le jeu regorge d'environnements de toute beauté (château français, cité d'Iram).
Mais Uncharted 3, c'est également du multijoueur présent à foison. Hors ligne, en écran splitté on peut jouer, soit dans un mode Arène où il est question de survivre à plusieurs vagues de soldats sur 9 maps différentes, soit dans un mode Aventure, un condensé de cinq missions basées sur des chapitres d'Uncharted 2 et 3. En ligne on a l'apparition d'un mode chacun pour soi, ce qui est sans aucun doute la nouveauté la plus marquante. En plus de ça, on trouve le classique Team Deathmatch mais aussi le Deathmatch par équipes de deux. Du côté des armes on peut les customiser à souhait comme dans un Call of, tout en habillant son perso. Un titre qui permet d'être complet avec un multi exceptionnel.

 Ainsi Uncharted 3 se relève être le meilleur jeu action-aventure, présent sur consoles next-gen, malgré qu'il soit une exclusivité Sony. Les phases de shoot, d'escaldes et de mises en scène sont magnifiques et l'on adore incarné Nathan Drake dans chacune de ces aventures. Un jeu que tout propriétaire de PS3 se doit de posséder !
 

Scénario: 18/20

Multi: 16/20

Graphisme: 19/20

Gameplay: 19/20

Note générale: 18/20

 



 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement